Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

 

QUALIETUDE – MONAUDIT.FR

3 RUE EDGAR QUINET 93400 SAINT-OUEN-SUR-SEINE

Siret : 915 342 281 00010 Naf : 7120B

L’entreprise « MONAUDIT.FR »,

dont le siège est situé au 3 RUE EDGAR QUINET 93400 SAINT-OUEN-SUR-SEINE

Inscrite au RCS Bobigny sous le numéro : 915 342 281

désignée ci-après « le Vendeur ».

Toute personne passant commande sur le site www.monaudit.fr, par téléphone, ou par le biais

des annuaires spécialisés sur lesquels la société est inscrite.

désignée ci-après : « le Client ».

Champ d’application

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent de plein droit à toutes nos prestations

de services. La vente de la prestation est réputée conclue à la date d’acceptation de la

commande par la société MONAUDIT.FR.

Préalablement à cette date, les présentes conditions de vente sont mises à la disposition de tout

acheteur ou demandeur, comme visé à l’article L. 113-3 du code de la consommation. Toute

commande implique l’adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente qui

prévalent sur toutes autres conditions, sauf celles qui ont été acceptées par la société

MONAUDIT.FR.

– Les contrôles sont réalisés selon les prescriptions qui suivent et concernent uniquement

les lieux et matériaux visés par ces textes:

– Diagnostic de repérage Amiante: Décret n·96-97 du 07/02/96 – Décret 2002-839 du

03/05/2002 – Arrêté du 22/08/2002 Arrêté du 02/01/2002 – Code de la santé publique article L.

1334-13

-. Etat relatif à la présence de Termites: loi n°·99-471 du 8/06/1999 – Décret n· 2006-1653

du 21/12/2006 – Arrêté du 29/03/2007 – code de la construction et de l’habitat art. L.133-1 à

L.133-6 et R.133-1 à R.133-8 – Arrêté préfectoral selon département

-. Constat de risque d’exposition au plomb: Loi du 09/08/2004 – Décret n·2006-474 du 25

avril 2006 – Arrêté du 25 avril 2006 – code de la santé publique article L.1334-1 à L.1334-12

– Diagnostic Gaz: loi n· 2003-08 du 3 janvier 2003 modifié par l’ordonnance n· 2005-655

du 8 juin 2005 – Décret n· 2006-1147 du 14 septembre 2006 – Arrêté du 6 avril 2007

– Diagnostic de performance énergétique: Code de la construction et de l’habitat art.

L.134-1 à L.134-5 et L.271-4 à L.271-6 – Décret n·2006-1147 du 14/09/2006 – Arrêté du

15/09/2006 – Arrêté du 0/05/2007 – Arrêté du 31/03/2021 entré en vigueur le 01/07/2021

– Electricité: Arrêté du 28 septembre 2017 définissant le modèle et la méthode de

réalisation de l’état de l’installation intérieure d’électricité dans les immeubles à usage

d’habitation. “Norme ou spécification technique utilisée : NF C16-600”

– Certificat de superficie selon la loi Carrez: Loi n·96-1107 du 18/12/1996 – Décret

n·97-532 du 23/05/1997

– Audit Énergétique : Décret n° 2022-780 et l’Arrêté du 4/05/2022 – Code de la construction et de

l’habitation L.126-28-1

Notre société s’engage à faire exécuter le contrôle par un technicien compétent et certifié

auprès d’un organisme accrédité par le COFRAC. La société est assurée en responsabilité civile

professionnelle auprès de ALLIANZ sous le n°808109343.

-. Repérage Amiante : Le repérage est effectué conformément à la Norme NF X46-020. Il

a pour objectif une recherche et un constat de visu de la présence de matériaux ou produits

susceptibles de contenir de l’amiante. Suite à l’identification de ces matériaux, le technicien

procède à des prélèvements et les envoie à un laboratoire accrédité par le COFRAC pour

analyse après accord du donneur d’ordre. Les composants contenants de l’amiante sont listés

dans le rapport de contrôle établi.

-. Etat relatif à la présence de Termites : Le repérage est effectué conformément à la

Norme XP P03-201. Il a pour objectif une recherche et un constat de visu de la présence de

termites, d’insectes à larves xylophages et de champignons lignivores. La responsabilité du

technicien ne saurait être engagée si des infestations anciennes lui ont été dissimulées. Une

distance raisonnable de 10 mètres autour du bâti concerné sera contrôlée par le technicien, sauf

indication contraire du donneur d’ordre.

-. Constat de risque d’exposition au Plomb : Le constat a pour objectif la mesure de la

concentration en plomb de tous les revêtements du bâti. Il ne concerne en aucun cas le repérage

de canalisations en plomb. Les mesures sont effectuées à l’aide d’un appareil de mesure à

fluorescence X. Les résultats sont repris dans un tableau annexé au rapport. Dans le cas où un

facteur de dégradation du bâti serait relevé, la société MONAUDIT.FR a pour obligation de

transmettre le rapport de contrôle à la préfecture du département.

-. Diagnostic Gaz : L’état est effectué conformément à la Norme XP P45-500. Le

diagnostic porte sur : la tuyauterie fixe, le raccordement en gaz des appareils, la ventilation des

locaux et la combustion. Il appartient au donneur d’ordre de s’assurer de l’alimentation en gaz de

l’installation et le fonctionnement normal des appareils d’utilisation. Nous attirons l’attention du

donneur d’ordre sur le fait que sa responsabilité reste pleinement engagée en cas d’accident ou

d’incident ayant pour origine une défaillance de toute ou partie de l’installation n’ayant pu être

contrôlée. Et rappelle au donneur d’ordre que sa responsabilité d’opérateur de diagnostic est

limitée aux points effectivement vérifiés et que les contrôles réalisés ne préjugent pas de la

conformité de l’installation. Le contrôle de l’état du conduit de fumée n’entre pas dans le champ

d’application du présent document. Seule la présence du conduit et l’état du conduit de

raccordement sont contrôlés. Conduite à tenir en cas de détection d’anomalies de type DGI

(Danger Grave Immédiat): l’opérateur de diagnostic doit, sans délai: – Interrompre

immédiatement, partiellement ou totalement, l’alimentation en gaz de l’installation; – Apposer les

étiquettes de condamnation sur la (ou les) partie(s) d’installation concernée(s) ; – Signaler et

localiser les anomalies correspondantes au donneur d’ordre ou à son représentant, lui apporter

des explications sur la nature des anomalies relevées et sur la nature des risques encourus en

cas d’utilisation de l’installation (fuite de gaz, intoxication oxycarbonée) ; – Faire signer le rapport

par le donneur d’ordre ou son représentant, ou lui adresser par lettre recommandée; – Informer

immédiatement le distributeur (gaz de réseaux ou GPL en vrac) en cas de coupure générale.

-. Diagnostic de performance énergétique : Le diagnostic a pour objectif l’évaluation de

la consommation d’énergie pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire du logement, ainsi que

son émission en gaz à effet de serre.

-. Certificat de superficie selon la loi Carrez : Le certificat délivré rend compte des

superficies des pièces du bien relevées au jour de la visite. Il est valable tant que la structure et

la disposition des pièces n’ont pas été modifiées par des travaux. La vérification de la conformité

au titre de propriété et au règlement de copropriété n’entre pas dans le cadre de la mission.

-. Obligations du propriétaire : Il appartient au propriétaire des lieux contrôlés ou son

représentant légal de guider le technicien contrôleur lors de la visite et de lui donner libre accès à

tout lieu, pièce ou volume constituant l’immeuble contrôlé. Il appartient au propriétaire des lieux

contrôlés ou son représentant légal de présenter spontanément le titre de propriété sur la base

duquel les contrôles seront réalisés. A défaut de présentation de ce titre, il lui appartiendra, sous

son entière responsabilité, et à charge pour lui, à réception du rapport de contrôle de vérifier que

la totalité des pièces composant l’immeuble ont été examinées. Il s’engage à signaler tout

manquement ou inexactitude relevés sur le rapport de contrôle.

– Attestation sur l’honneur ; La présente prestation est réalisée en totale indépendance

et impartialité – Disposer des compétences requises pour effectuer le ou les diagnostics

convenu(s) ainsi qu’en atteste nos certifications de compétences. MONAUDIT.FR a souscrit une

assurance ALLIANZ sous le N°808109343 couvrant les éventuelles conséquences qui

pourraient résulter de notre intervention auprès de votre bien immobilier. – Nous exerçons la

profession d’opérateur en diagnostic immobilier,conformément à l’application de l’article L271-6

du code de la construction et de l’Habitation.

Prix de vente

  1. Les offres de prix sont valables, suivant la durée indiquée sur le devis.
  2. La TVA appliquée est celle en vigueur le jour de la commande effectuée par le client.
  3. Modification du prix
  • En cas de présence de matériaux susceptible de contenir de l’amiante, nécessitant un

prélèvement selon le diagnostiqueur, une facturation supplémentaire de 50€ TTC sera

due par le Client par prélèvement, avec son accord préalable. En cas de refus, le

diagnostiqueur indiquera l’information de refus sur le rapport de visite.

  • Excepté la règle posée au paragraphe ci-dessus, le prix de la prestation pourra être

modifié en cas d’informations inexactes entre le bon de commande et l’immeuble visité.

Si aucun accord n’est trouvé avec le client, la prestation pourra être annulée de plein

droit par le Vendeur.

  • Conservation du contrat

Les contrats établis seront conservés pendant une durée minimum de 10 ans par le Vendeur,

selon l’article L134-2 du code de la consommation

De la même façon, le Vendeur s’engage à conserver les rapports de diagnostics ou toute autre

prestation commandée et livrée, pendant une durée de 10 ans

Rétractation

  1. Selon l’article L121-21 du Code de la consommation, le client peut exercer son droit de

rétractation, dans un délai de 7 jours francs à compter de l’acceptation de l’offre, pour

renoncer à la commande, sans avoir à indiquer de motifs, ni payer de pénalités.

  1. Lorsque la prestation est prévue dans ce même délai de jours francs, le droit de

rétractation ne pourra être exercé.

  1. En pareille hypothèse, le Client, par l’acceptation des présentes conditions générales de

vente, renonce expressément à son droit de rétractation, par application des dispositions

de l’article L 121-1-8 du Code de la consommation.

Litiges

  1. Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit français. Le Tribunal

désigné par les dispositions légales en vigueur aura compétence pour se prononcer sur

tout litige susceptible de naître entre le client et le Vendeur, à propos des présentes.

  1. Toute réclamation doit être adressée

Par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse :

MONAUDIT.FR – 3 RUE EDGAR QUINET 93400 SAINT-OUEN-SUR-SEINE

Par email à l’adresse : contact@monaudit.fr